Écrivains en herbe, La classe de CE2-CM

Les meilleures amies du monde

Chapitre 1 : Le déménagement.

Il était une fois une amie de Constance qui déménagea  à Lyon pour la voir un peu plus. Constance l’invita à dormir avec son fils pour leurs retrouvailles. Ils organisèrent une fête dans le garage mais avant,  elle lui montra sa maison. Le lendemain, elle alla dans la salle de bain pour se laver. Elle voulut se maquiller mais comme elle avait oublié son rouge à lèvres, elle fouilla dans les tiroirs, elle y trouva une montre en or.

Chapitre 2 : La découverte d’un objet en or.

Emmy trouva le rouge à lèvres et elle continua de se maquiller. Emmy sortit de la salle de bain et alla dans sa chambre. Emmy appela Nathan,  son fils, qui était en train de déjeuner. Quand il fut à l’étage,  elle lui demanda un service.

« J’ai vu une montre en or.»

« Quoi ! » lui dit Nathan.

« OUI ! Une montre en or !» répéta-t-elle. Et je t’ai dit de monter parce que je veux que tu la prennes.

Chapitre 3 : Le voleur arrive…

Nathan dit : « Oui, sinon je sais que tu vas me priver de jeux vidéo. »

« Lundi, je dirai au directeur, s’il m’appelle, que Nathan est malade, qu’il a une grippe et qu’il ne pourra pas venir mardi. » dit  Emmy.

Deux heures plus tard, tout le monde était en train de manger. Après le repas, Emmy et son fils Nathan repartirent chez eux. L’heure du départ avait sonné. Après être arrivé, chez eux, ils partirent dans des magasins  pour trouver un costume noir. Ils trouvèrent dans un magasin un costume noir avec un revolver.

Lundi matin,  le directeur n’ayant pas appelé,  Emmy dit à Nathan de se préparer pour aller voler. Après avoir terminé de se préparer, ils  partirent en route pour aller voler. Arrivant au bout de la rue,   Emmy dit :

« Nathan descends,  je t’attends là ! »

Il passa par le jardin pour ouvrir la porte de la cuisine et monta les marches.  Nathan courut à la salle de bain, trouva la montre en or et repartit à la voiture. Sa maman lui dit :

« Fais- moi voir la montre en or et on y va ». Arrivés à la maison, ils planquèrent la montre en or.

Deux semaines plus tard,  Constance voulut ranger sa maison. Elle alla dans la salle de bain et voulut ranger le tiroir  où se trouvait  la montre on or et ne la trouva pas. Elle appela les policiers. Quelques secondes après,  le policier Emmanuel, âgé de quarante ans, demanda qui était venu pendant ses deux semaines. Constance répondit :

« Ma meilleure amie Emmy et son fils Nathan. »

Je vais interroger l’enfant.

Constance dit : « Pourquoi l’enfant ? »

Emmanuel répondit : « La plupart du temps les enfants font plein de bêtises. »

Il se rendit chez Emmy et interrogea Nathan.

« Est-ce que tu as volé la montre de Constance ? » Nathan nia comme s’il savait quelque chose. Emmanuel repartit, en soupçonnant peut-être Nathan…

Chapitre 4 : Le doute.

Quand Emmanuel rentra à la gendarmerie, Emmy dit : «  Tu as assuré fiston ! »

Quelques jours après,  Emmanuel alla chez la victime voir s’il y avait des indices, dans le jardin. Il trouva une trace de pas,  Emmanuel prit la mesure de la trace  de pied qui faisait la pointure 30. Emmanuel retourna chez Nathan pour voir s’il chaussait  la pointure 30. Il répondit oui, en se demandant ce qu’il avait encore trouvé. Emmanuel s’éclipsa,  persuadé d’être sur la bonne piste.

Chapitre 5 : Le questionnaire.

Emmanuel alla faire du porte à porte dans la rue de la victime. Une voisine lui dit qu’il avait une voiture qui était arrêtée et qu’un jeune homme en était descendu.

« C’est tout ce que vous avez vu ? »

« Oui » répondit la voisine.

Emmanuel appela Emmy en sortant de chez elle.  Il lui dit au téléphone :

« Je veux vous voir à 16 heures au commissariat avec votre fils ! »

Il était 16 heures quand  Emmy et Nathan arrivèrent au commissariat. Le policier demanda à Nathan d’être seul à seul. Emmy partit. Emmanuel dit :

« Je sais que c’est toi qu’il l’a  volé »

« Non, je te dis » Répondit Nathan.

« Arrête de mentir ! Une voisine t‘ a vu »

« D’accord, je dis la vérité ! C’est moi qui l’ai volée. »

Nathan,  ayant avoué, sortit du bureau.

« Ouais ! cria le policier »

Une heure après, il appela Constance et lui expliqua qu’il avait trouvé le voleur. Quelques minutes après, Constance se trouva au commissariat pour connaître le voleur. Emmanuel lui dit que c’était Emmy et Nathan qui avaient  volé cette montre. Constance repartit bouche bée, ne croyant pas l’inspecteur. Emmanuel se rendit chez Emmy pour prendre la montre et la mettre dans un sac. Emmanuel alla chez Constance pour lui rendre sa montre en or.

Le lendemain,  Emmanuel alla chez Emmy pour la mettre un mois en prison. Nathan, quant à lui, ira dans une famille d’accueil jusqu’à ce que sa maman sorte de prison.

Un mois plus tard, Emmy sortit de prison et son fils vint la chercher avec sa famille  d’accueil et ils furent heureux de se retrouver.

*****

Louanne

Louanne2Louanne1