Projet "Cirque" (Mai 2016)

Historique du projet Cirque

Mai 2013

Les enseignantes de l’école découvrent le cirque Georget lors d’une journée pédagogique. Enthousiasmées par les témoignages d’enseignants ayant vécu cette expérience, mais aussi par le professionnalisme et le projet du cirque Georget, l’idée d’une classe découverte « cirque » germe dans la tête des enseignantes de l’école Notre Dame.

Mai 2014

Après une rencontre avec Mme Georget, le projet se concrétise, et le rendez-vous est  fixé pour mai 2016…

Septembre 2015

Une nouvelle année scolaire commence : ce sera notre année « cirque ». L’équipe enseignante et l’APEL s’investissent dans la préparation de cette classe découverte. Beaucoup de travail en perspective…

2015/2016 : une année où le « vivre ensemble » sera au cœur des activités et des classes. Avec l’arrivée de nombreux élèves de maternelle et le mélange des âges (classes multi-niveaux, élèves de la Toute Petite Section au CM2), il faudra composer, s’adapter, tolérer, accepter l’autre…

Mai 2016

Le moment est enfin arrivé ! Tous les élèves de l’école, du plus petit au plus grand, vont pouvoir partager cette expérience… qui leur permettra de découvrir les arts du cirque, mais aussi de se découvrir.

clown-acrobate2

Pour en savoir plus sur le « Georget Family Circus »,

Cliquez ici !

clown-musicien2

Publicités