Actualités, Enseignement à distance, La classe de CE2-CM, La classe de CP-CE1, Les classes maternelles, Les défis du mercredi

Les défis du mercredi – SEMAINE 1

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, c’est mercredi… J’ai décidé de vous proposer 1 défi… ou plutôt, non… 2 défis !!

Ces défis s’adressent à tous les élèves de l’école, de la Toute Petite Section au CM2. Vous pouvez choisir de relever 1 ou 2 défis… ou seulement d’admirer les résultats de ces défis, qui seront publiés sur le blog.

L’idée est de créer du lien entre tous, petits et grands, en attendant de pouvoir se retrouver ensemble sur la cour de l’école.

Je vous propose donc 2 défis :

– Un défi réalisable à la maison : « 1 dessin pour 1 soignant »

1dessinpour1soignant

Ce défi a été lancé sur Twitter.

Le principe : Chaque enfant réalise un beau dessin, pour remercier tout le personnel soignant qui travaille d’arrache-pied en ce moment. (Penser à indiquer sur le dessin : le prénom de l’enfant, et son âge ou sa classe)

Envoyez vos dessins (scan ou photo) sur l’adresse mail de l’école : je les publierai sur ce blog et sur le compte twitter de ma classe.

– Un défi d’extérieur : « des ombres en action »

Défi à réaliser par temps ensoleillé, sur votre pelouse… ou à l’occasion de votre sortie quotidienne. (N’oubliez pas votre autorisation !)

Le principe : Chaque enfant peut faire une photo de son ombre, seul ou en famille… Soyez imaginatifs, le défi n’en sera que plus drôle !

A noter : Les maîtresses, peuvent participer, ainsi que Barbara, Quentin, Hélène, Manon…

Envoyez vos dessins (scan ou photo) sur l’adresse mail de l’école : je les publierai sur ce blog et sur la page facebook de l’école. (Si vous ne souhaitez pas de publication sur facebook, merci de le préciser dans votre mail, quand vous envoyez votre photo)

shadow_people_silhouette

A vous de jouer !

N’hésitez pas à commencer dès maintenant ces défis, et merci d’avance pour votre participation !

Fabienne

PS : Il est fort possible qu’une des enseignantes vous propose un nouveau défi mercredi prochain !