Actualités, Enseignement à distance

Le point sur l’école à la maison – Semaine 1

Bonsoir à tous !
Cette première semaine « d’école à la maison » a été très dense pour l’équipe enseignante… et la directrice.
Toutes ensemble, nous avions le souci de proposer aussi tôt que possible des activités à faire à la maison, adaptées à nos élèves. Cette première semaine a été enrichissante… mais aussi épuisante pour les enseignantes, qui vont pouvoir profiter d’une pause bien méritée pendant ce premier week-end !
Le lancement de « l’école à la maison » a été une grande aventure pour les enseignantes, avec de nombreuses choses à organiser : garder le contact avec les familles et les enfants, la proposition d’activités « à distance », qui n’est pas une mince affaire, quel que soit le niveau de la classe… ou devrais-je dire « les niveaux », puisque nous avons toutes des classes multi-niveaux !

Le lancement de « l’école à la maison » est sans doute aussi une grande aventure pour les enfants et leurs familles, entre la gestion du « multi-niveaux » à la maison, la découverte des outils numériques pour certains… et pour d’autres, le télétravail à assurer en même temps.

Chacun a fait de son mieux, enfant ou adulte, et c’est ce qui compte !

Merci à toute l’équipe enseignante pour le travail colossal accompli pendant cette première semaine ! Prenez soin de vous… et pensez à faire des pauses ! Cette aventure de « l’école à la maison » risque de durer un moment…

Merci aux enfants, qui font de leur mieux pour s’adapter à « l’école à la maison »…

Merci aux parents, qui n’ont pas la tâche facile de faire le relais entre les maîtresses et leurs enfants et pour qui l’école à la maison ne doit pas être mince affaire. Vos commentaires et vos gentils messages nous touchent et nous encouragent. (N’hésitez pas à nous écrire sur le nouveau « livre d’or » de l’école, créé ce soir sur ce blog.)

Merci aussi à Barbara, Hélène, Manon et Quentin (personnel éducatif de l’école), confinés à la maison, sans pouvoir nous apporter leur aide quotidienne, si précieuse. Nous pensons bien à vous !

Prenez soin de vous !

Fabienne

david-mao-du-temps-pour-soi