Actualités, Enseignement à distance, La classe de CE2-CM

L’école à distance, round 18 ! (CE2-CM1-CM2)

Bonjour à tous,

La « feuille de route » n°20 est prête ! Elle vous présente le travail de mardi 2 juin 2020 :

Comme toujours, si vous avez la moindre question et/ou remarque, n’hésitez pas ! Je suis joignable sur Klassroom.

Continuez à m’envoyer des photos de vos enfants, de leurs scores obtenus aux différents exercices en ligne proposés… C’est toujours un réel plaisir de les revoir 😉
En plus des photos, vous pouvez aussi partager des fichiers audio et/ou vidéos avec les camarades de classe et moi-même (Klassroom : « Groupe-classe : on écrit aux copains ! ») !!!

Aussi, voici un travail de lecture suivie que j’ai conçu pour les élèves de CE2 et de CM, autour des gestes « barrière » ; nous avons commencé avec les élèves présents à l’école :

QUELQUES REMARQUES :

  • Pour les élèves qui ont repris le chemin de l’école : ne faites que les activités sur applications et les exercices en ligne (car nous n’utilisons plus le matériel numérique à l’école). En ce qui concerne les exercices dans les cahiers ou sur fiches, ne les commencez pas, nous les ferons ensemble.
  • Bien sur, même si j’ai précisé aux enfants qu’il n’y avait plus de « devoirs » le soir après l’école, je vous conseille vivement de continuer à revoir les listes de mots ainsi que les fiches-mémo…
  • Pour mardi, il faudrait également que la dictée de lundi soit faite (dans la mesure du possible, bien sur ; rien de dramatique si celle-ci n’est pas faite).
  • Pour les élèves qui poursuivent l’enseignement à distance, on continue… Vous vous organisez comme bon vous semble 🙂 Surtout n’hésitez pas si besoin !

RAPPELS :

  • Mais attention… Comme Fabienne l’a précisé dans le protocole sanitaire que vous avez reçu, l’objectif principal de cette reprise n’est pas pédagogique mais préventif : notre but sera de sensibiliser les enfants aux gestes barrières et aux nouvelles règles de l’établissement (distanciation, notamment) en vue de se protéger. Il se peut donc que tout le travail prévu ne soit pas effectué… Dans ce cas, je vous en ferai part.
  • Enfin, je réfléchis actuellement à d’éventuels créneaux en visio, je pensais faire une dictée de façon virtuelle, à la fois avec les enfants présents en classe et ceux qui resteront à la maison… J’essaie de voir cela au plus vite et reviendrai vers vous pour vous en expliquer le fonctionnement. > À VOIR CETTE SEMAINE !!! Dsl pour le retard, les journées sont chargées…

Je vous souhaite, à tous, une très belle nouvelle semaine 🙂

Votre maîtresse, Krystel ❤